Lost password?

Souscrire ou Acquérir une montre ?


Comment faire pour arborer cette montre à mon poignet ou l’ajouter à ma collection ? Quel prix ? Qui contacter ? Vous êtes au bon endroit pour trouver quelques réponses à vos questions.

Quand nous proposons de nouvelles séries dotées d’un mouvement aux finitions hautes (les montres de la famille Mono Aiguille, les 3 Aiguilles) et à complication (régulateur, phase de lune, quantième, …) , celles-ci sont soumises à un appel à souscription. Pour souscrire, il convient de verser un acompte afin que les composants puissent être achetés et approvisionnés. Souvent, une condition est le nombre minimum de souscription pour que le projet puisse exister. Nos fournisseurs demandent des quantités même minimes à atteindre.

Le grand Horloger Abraham-Louis Breguet fonctionnait de cette façon. Sa première montre de série dite  » à souscription  » fût d’ailleurs une mono-aiguille à laquelle nous rendons hommage au travers de nos réalisations de mono-aiguille. Cette mono aiguille de poche avait rencontré un succès auprès des officiers… Le joint est fait pour nos séries 2ème vie d’inspiration militaire.

Les moyens de l’A.H.A. ne permettent pas de réaliser des montres dans l’espoir de les vendre ensuite. Nous ne disposons d’aucun stock, sauf quelques 2ème vie en restaurant « en avance » des mouvements de poche de type Unitas 6497-1 et 6498-1 ainsi que des mouvements  Hamilton 917 et 921 principalement.

 

Les commandes et les Souscriptions possibles sont en ligne dans la boutique…

Bienvenue dans l’univers horloger de l’A.H.A.