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Les Flieger à Seconde Centrale


Certains le disent, haut et fort, une Montre pilote doit avoir une trotteuse centrale et pas une petite seconde. Nous serons plus nuancé. Nous serons totalement d’accord si le calibre est aussi en phase avec l’histoire… c’est à dire avec un remontage manuel, et un « recentrage » de la dite seconde qui était à 9h avant cette « complication ».

Et partant de ce postulat sans renier les petites secondes à 6h ou à 9h que nous affectionnons aussi, nous avons développé plusieurs modèles de montres pilotes à seconde centrale avec un calibre aussi fascinant par sa beauté que par son appartenance à l’approche technique historique des montres de la seconde guerre mondiale.

Nos « pilotes » sont déclinées en 4 versions…

* Type A classique et en cadran anthracite pour accentuer le côté vintage (homothétie des chiffres par rapport au modèle original en 55mm),

* Type B classique et traité en cadran anthracite pour accentuer le côté vintage,

* Type 11 Dodane ( chiffres largement repris par plusieurs marques également) mais historiquement française que les 2 premières totalement germaniques,

* et enfin pour équilibrer le « pacte atlantique », une version 24h « GMT » teintée d’américanisme.

Rendez-vous ici dans quelques semaines.

Pour les éléments techniques et descriptifs vous référez aux descriptifs de la boutique en ligne.