Lost password?

Un peu d’histoire

Il s’agit de celle qui a conduit à la création de l’A.H.A. et qui a permis de nourrir des rêves un peu fous de petites séries manufacturées par nos soins pour des passionnés d’horlogerie….

La mono aiguille a connu, suite à sa présentation sur le forum à montres (FAM) le 25 septembre 2010, un véritable succès auprès des passionnés de ce site grâce notamment aux magnifiques photos de Guy. Ce projet en série limitée de 10 exemplaires à connu 2 additions de 10 montres pour arriver à une première série de 33 montres souscrites en 2010 et livrées à partir de décembre et jusqu’en juin 2011. et produit encore 30 mono avec un set complet, écrin, bracelet, fascicule

Devant les incessantes demandes d’autres fervents adeptes ou de déçus, nous avons lancé en 2011 une 2ème série limitée de 30 exemplaires, dont l’accastillage fut un set complet comprenant bracelet, écrin et fascicule aux couleurs de l’A.H.A. et de l’Unitas (bleu comme les vis, rouge comme les rubis et gris acier comme les ponts de ce mouvement que nous implantons dans ce magnifique boitier aux allures « Breguet ») pour que le plaisir soit total à la réception de la montre.

Vous pouvez découvrir les étapes de la réalisation de la montre avec les modifications apportées aux mouvements (pas à pas) et à celles de l’habillage du mouvement avec le boitier, les aiguilles (hé oui il y en a 2 malgré tout) et l’ensemble des réglages nécessaires pour que la montre fonctionne et donne l’heure (même si c’est accessoire).

Nous rendons hommage à notre montre phare dans ces pages au travers des revues de Guy et les contributions de certains de nos souscripteurs.

Le modèle présenté ici est épuisé depuis 2011. Nous avons d’autres modèles qui ont été crée en 2011 et produits en 2012 (quelques-uns sont encore dispo en nombre très limité). 2013 verra l’arrivée de la mono à Seconde Fantôme…