Lost password?

Options des mouvements


Tous les mouvements de nos mono aiguilles sont basés sur un Unitas 6498-1 (2,5Hz ou 18.000 A/H) en finition chronomètre (échappement poli, ancre et roue d’ancre polis, pont et zone d’échappement perlée, balancier glucydur) décoré de 18 « côtes de Genève » linéaires, vis bleuies, roues soleillées… l’ensemble étant rhodié chrome.

En cas de calibre « sans petite seconde », la modification est liée au remplacement de la roue des secondes, pour une version à pivot court.

Nous changeons sur la plupart des mouvements de cette famille la chaussée et la roue des heures par un ensemble un peu plus haut (0,35mm) qui apporte un aspect plus instrument, manomètre, … cela ne concerne pas les A-L pour lesquels l’aiguille doit lécher le cadran…

Il peut, sur demande, être modifié et agrémenté des diverses options (selon disponibilité). Le pont peut être changé pour une version « vintage » (selon disponibilité) que nous avons baptisé « art déco » ressemblant aux ponts des montres goussets des années 30-40. Un col de cygne (selon disponibilité) peut-être ajouté pour apporter un réglage plus fin de l’échappement et donc de la précision de la montre. Un balancier à vis (large disponibilité) complément idéal du col de cygne est aussi une des options que nous avons le plaisir d’avoir.

Pour les plus passionnés d’entre-vous, la totale est possible et donnera lieu à un « prix plus serré » que l’addition des options.