Lost password?

Composants


Pour les projets seconde vie, l’élément clé est le mouvement issu de notre travail de recherche et de restauration des montres gousset.

Pour l’essentiel et la production courante, ce sont des Unitas 6497 et 6498. Le travail consiste en une modification (usinage du pont de barillet pour fixation du mouvement) et une remise en forme après nettoyage et huilage de l’ensemble. En cas de pièces défectueuse, un remplacement est opéré. Les pièces sont disponibles et nous avons un stock de mouvements et de pièces.

Les cadrans sont en partie ceux issus du marché du « Do it yourself » et les aiguilles proviennent habituellement de Suisse afin que leur capacité lumineuse soient maximales.

Pourtant une partie des cadrans originaux sont dessinés et réalisés par nos soins. Merci à Paul Brandt qui est notre spécialiste en la matière.

Les boitiers sont dans des diamètres qui vont de 40 à 45mm. La dimension importante est la longueur de corne à corne qui fera que le boitier dépassera ou non de votre poignet.

Les boitiers sont habituellement en acier 316L, parfois avec un traitement PVD. Les verres peuvent être minéraux ou plexy, ils confèrent dans ce cas un look plutôt vintage, ou saphir traité anti-reflet et assurent un rendu éclatant, profond et de première qualité.

Ils sont en général étanche à 5 Atm.

Les Bracelets proviennent de chez BOB ou pour certaines séries limitées de chez L.I.C.